LA VIRADE DE L’ESPOIR D’ANGERS 2025

de | 1 octobre 2025

Dimanche 28 septembre se déroulait au Lac de Maine la Virade de l’Espoir d’Angers. Cette manifestation a pour but de collecter des fonds pour soutenir la recherche, les patients et les familles dans la lutte contre la Mucoviscidose.


Cette année l’association Vaincre la Mucoviscidose fêtait ses 60 ans et les 40 ans des Virades. Ces anniversaires furent l’occasion de se souvenir de ceux qui ont osé défier une maladie incurable, qui se sont fédérés pour fonder une association, qui ont fait bouger le monde face à l’injustice d’une maladie génétique. Qu’ils soient chaleureusement remerciés et fiers des résultats que nous avons aujourd’hui.


Merci à l’ACPC d’avoir lancé la semaine de l’espoir en organisant des baptêmes de plongée aux carrières de Trélazé, aux Ducs d’Angers et à CouzéO pour leurs engagements à nos couleurs.

Merci aux 150 commerçants angevins qui avec la décoration de leurs vitrines à nos couleurs ont fait de l’opération vitrines vertes un vrai succès repris nationalement.


Nous voulons remercier chaleureusement tous les bénévoles : étudiants, artistes, membres des clubs et associations, crêpières, fouaciers, fritiers, barmen… qui se sont relayés pour vous servir, vous désaltérer et égayer cette journée.


Merci aux 34 « Entreprises du souffle en Anjou » pour leur large participation à nos côtés, aux partenaires, magasins, boutiques pour leur soutien à notre cause « en vert et contre la mucoviscidose », aux communes, villes et au département 49 pour leur aide logistique et publicitaire.


Et enfin merci aux donateurs et à vous public nombreux de votre participation, de votre générosité et de votre soutien à cette belle édition.

Il nous faut attendre encore un peu pour connaître le montant du chèque qui sera remis à l’association Vaincre la Mucoviscidose mais sans nul doute cette journée fut un vrai plaisir à vivre avec vous tous et toutes.


Nous vous donnons déjà rendez-vous le dimanche 27 septembre 2026 pour continuer le combat, car n’oublions pas « l’espoir fait vaincre ».


Bravo et merci à tous du fond du cœur !